Accueil Centre paramédical du pied

   [ La podologie ]
Centre paramédical du pied


   Semelles orthopédiques
   Chaussures orthopédiques
 

Dossier de presse

DOSSIER DE PRESSE

GROUPEMENT EUROPEEN PARAMEDICAL DU PIED

Historique & compétences

Installée depuis septembre 1998 à Avrillé, la société Anjou Podo-Orthèse S.A.R.L. est spécialisée dans la podo-orthésie et la podologie. Dirigée par Jérôme LIEGEON & Frédéric GOUBIN, podo-orthésistes, elle conçoit et réalise des semelles (orthèses plantaires) et chaussures orthopédiques.

En 2000, Frédéric GOUBIN et Jérôme LIEGEON créent une enseigne : Le CENTRE PARAMEDICAL DU PIED. Basé dans les locaux d'ANJOU PODO-ORTHESE, ce cabinet spécialisé dans la prise en charge paramédical du pied regroupe en son sein pédicure-podologue et podo-orthésiste. Les disciplines exercées permettent donc un champ d'action large, intégrant les soins de pédicurie, les orthèses plantaires, la podologie du sportif et l'appareillage du pied.


Embellissement & modernisation des locaux angevins

Depuis septembre 2005, les patients du CENTRE PARAMEDICAL DU PIED 49 sont accueillis dans des locaux complètement  réhabilités. En effet, afin d'améliorer le confort des patients et praticiens, les cabinets ont été repensés et modernisés.

 


COMMUNIQUE DE PRESSE (07/07/2005)

PANTIN :

LE CENTRE DU PIED CHANGE DE MAINS


C'est le 4 juillet 2005 qu'a été annoncée officiellement la reprise du cabinet de podologie et de podo-orthésie Yves Daubies par Monsieur Jérôme Liégeon. A cette occasion, une rencontre a réuni le personnel du cabinet, ses partenaires et des personnalités locales.

Etabli à Pantin (7 avenue Jean Lolive) depuis 1971, le cabinet Yves Daubies bénéficie d'un rayonnement régional unique. Il allie aujourd'hui les moyens technologiques les plus avancés à un savoir-faire qui perpétue les traditions artisanales.

Monsieur Jérôme Liégeon, au côté de Monsieur Yves Daubies depuis quatre ans, reprend maintenant la direction du cabinet.

L'annonce de cette passation de pouvoirs a été marquée par un double événement.

Tout d'abord, une visite 'portes ouvertes' des locaux du cabinet de podologie et de podo-orthésie a permis de faire découvrir les multiples aspects d'une activité souvent méconnue et les différentes étapes menant à la réalisation d'un appareillage.

Une rencontre a ensuite eu lieu dans les salons de l'hôtel Mercure voisin.

Monsieur Yves Daubies et Monsieur Jérôme Liégeon, successivement, se sont adressé à une assistance constituée du personnel et des partenaires de l'entreprise (médecins prescripteurs, représentants des organismes de santé, conseils...). Retraçant leurs parcours personnels respectifs, ils n'ont pas manqué de rendre hommage à l'équipe de collaborateurs qui les accompagne.

Monsieur Gérard Liégeon, président de la Chambre de Métiers et d'Artisanat de Seine-Saint-Denis, a remis la médaille d'or de cet organisme à Monsieur Daubies, en témoignage d'une carrière entièrement vouée à la valorisation des activités artisanales. Il a exprimé son regret de constater à quel point la transmission d'entreprises est devenue problématique et sa satisfaction de voir l'une d'elles assurer sa pérennité.

Monsieur Claude Bartolone, député de Seine-Saint-Denis, a souligné la contribution de l'entreprise à l'emploi local, avant de conclure en félicitant Monsieur Daubies pour l'œuvre accomplie et en adressant ses vœux de réussite à Monsieur Jérôme Liégeon.

Un cocktail attendait ensuite les participants, qui ont pu terminer cette passionnante soirée de façon conviviale et chaleureuse.